en tenue de soirée la pleine lune a des allures de jour en tenue de bal la pleine lune est l'apothéose de ce qui n'est pas encore arrivé la couleur blanche contient toutes les autres
114 x 140 cm ~ Acrylique et pigments métalliques sur toile
«Au fil de leurs rencontres, et au delà de leurs hémisphères natals, Janine Brunel, poète auvergnate et Amil Asousa, artiste peintre et photographe brésilienne, se découvrent de profondes ressemblances, et nombres de vécus en commun. Plume et pinceau, encre et couleur, duo de vie, conjonction féconde, elles nous offrent ”Coeurs et âmes”».
Amil Asousa , artiste peintre brésilienne autodidacte, est née dans le village d'Ipiuna dans l'état de Bahia. Après avoir exprimée la féminité dans une série de maternités originales et empreintes d'émotions, Amil Asousa dans ses toiles plus récentes, abstraites, crée de véritables écosystèmes sensibles au moindre des regards. Amil Asousa nous fait également partager sa vision d'artiste au travers de photographies où le talent du peintre et son amour de la terre sont mis en lumière naturelle. Amil Asousa a exposé en 2003 des toiles inédites d’inspiration cosmopolite à la 4ème biennale internationnale d’art contemporain de Florence. ~ Janine Brunel , écrivain et poète née en Lozère, a notamment publiée aux éditions du Pont de l’épée - Guy Chambellant “Les racines du sable” et “L’ombre portée” et à paraître aux Éditions du Domaine “Il faut repenser les châteaux”. ~ François Graveline , journaliste, écrivain et poète, est né en 1959 à Clermont-Ferrand. En 1978, il publie aux éditions Debaisieux son premier livre “Auvergne en majesté” qui sera suivi de plusieurs ouvrages régionaux. Après des études de géologie, il s’oriente vers le journalisme au journal “La Montagne”, participe à la création du magazine “Massif central”. Il a publié en 1997 “L’invention du Massif central” aux Éditions du Miroir.
Contact
Amil Asousa Domaine de l'Utopie Peyre en bas 47200 ~ Mauvezin sur Gupie
mail : amil.asousa@free.fr téléphone : 05 53 93 39 96
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire